Séjour Meknès : Tourisme interne Maghreb Al-Andalouss
Séjour Meknès

Meknès est une ville du nord-est du Maroc fondée en 711 par la tribu amazighe des MEKNASSAS, dont est issu son nom. Elle est l'ancienne chef-lieu de la région administrative de Meknès-Tafilalet et la capitale économique de la région Fès-Meknès dans le Nord du pays. C'est l'une des quatre villes impériales du Maroc et la troisième plus grande ville du royaume. Elle fut la capitale du Maroc durant le règne de Moulay Ismaïl (1672-1727). La ville historique de Meknès est placée sous la protection de l'UNESCO depuis 1996.

Vue générale sur la ville de : Séjour Meknès
Bassin Sahrij Swani
Grande étendue d'eau, autrefois constitués de puits profonds dotés de norias (d'où le nom de bassin des norias), qui assuraient l'alimentation en eau de toute la ville surtout en cas de siège ou de sécheresse. Comme sa jumelle de Marrakech (Almenara), elle servait probablement aussi à l'entraînement des soldats à la nage, tout en offrant un espace agréable pour les promenade. A côté, il y a les écuries et les greniers (Hri swani) de My Ismaïl.
Actuellement, Sahrij swani, depuis sa restauration il y a quelques années, constitue un espace prisé par les touristes, mais aussi par les promeneurs solitaires ou accompagnés.
Le terrain dégagé qui se trouve entre le palais royal et le bassin sert aussi d'espace pour plusieurs manifestations internationales, notamment pour l'exposition internationale annuelle de l'agriculture.
Bab Mansour el Aleuj
Bab Mansour, appelée également Bab El Mansour ou Bab Mansour, est la plus importante et la plus remarquable porte de Meknès au Maroc. Elle est située en face de la célèbre place lahdim .
Bab El Mansour a été achevée en 17322 par Moulay Abdallah, fils du sultan Moulay Ismaïl. Elle marque l'entrée principale du Palais impérial construit par Moulay Ismaïl. La porte a été conçue par un chrétien converti à l'islam, d'où son nom : La porte de Mansour, le renégat. Les colonnes de marbre qui ornent les bastions latéraux en saillie proviennent des ruines de Volubilis.
La porte monumentale de Bab-el-Mansour en 1931.
Bab Mansour fait partie du patrimoine protégé de Meknès depuis 1914.
Mise à part sa valeur historique, Bab Mansour est considérée par les habitants de la ville comme le portail liant le passé au présent
Ensemble des photos sur la ville de : Séjour Meknès


Maghreb
Al-Andalouss
Voyage et Tourisme
Maghreb Al-Andalouss depuis plus de 20 ans au service de nos clients avec l'expérience de voyage ultime offrant d'autres excursions vers de nombreuses destinations à travers le monde.
Avec nos services, nous travaillons dur pour vous fournir les meilleurs services et les meilleurs prix dont vous avez besoin avec notre équipe expérimentée pour assurer votre satisfaction.
Chez Maghreb Al-Andalouss Notre mission reste la même, offrir des vacances de haute qualité aux meilleurs prix, et un service individuel haut de gamme à chaque client.
Meilleures voyages
Préparez-vous pour un voyage amusant avec des idées de vacances chaudes.
Expérience ultime
Nous vous fournissons une expérience de voyage ultime.
Satisfaction assuré
Notre équipe de travail est désireux d'offrir les meilleurs vols avec les meilleurs prix pour votre satisfaction.